Qui suis-je
Je suis Antoine Puygrenier, bijoutier-joaillier depuis 2004. Je me suis formé en Espagne à Madrid, puis au Pérou et en France à Paris. Au cours de ces années passées derrière un établi, j’ai travaillé pour les maisons de luxe de la place Vendôme, pour des créateurs et à mon compte. Toutes ces années, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux professionnels qui m’ont transmis leurs savoirs et leur amour pour nos métiers.
En plus du travail de bijoutier, je me suis spécialisé dans les techniques anciennes du filigrane, de l’émaillage et du mélange des métaux dont fait partie le mokume-gane. Ces trois techniques sont pour moi associées à 3 régions du monde qui me sont chères: le filigrane au Pérou, où je l’ai appris, l’émaillage au Maghreb, où j’ai vécu, et le mokume-gane au Japon, où j’ai une attache familiale.
La bijouterie-joaillerie est un artisanat universel, qui m’a permis donc de voyager dans le monde entier, tout en me permettant de voyager dans ma propre histoire et dans la tradition européenne et française.
Collaboration avec Julie Boyer, créatrice de La Chambre Blanche.
Il y a plusieurs années, j’ai eu la chance de rencontrer la créatrice de La Chambre Blanche, Julie Boyer. Et voilà : le travail de l’or massif et des pierres précieuses la faisait rêver, avec cette promesse d’éternité, de transmission, de symboles et de moments forts.
Alors de cette envie est née en 2024 une collaboration, comme une évidence.
Nous avons travaillé main dans la main sur ce projet : Julie Boyer a apporté les idées en termes de forme et design, puis je les ai interprétées, en y ajoutant ma touche.
La collection est alors née !